L'avis de "Midi Libre" Lundi 14 aout 2006

Edition du 14 Août 2006

Le Larzac s'est peu à peu vidé de ses ravers
Les ravers qui s'étaient installés au début du week-end sur le Larzac ont quitté peu à peu leur campement improvisé au cours de la journée d'hier.

Dans la nuit de vendredi à samedi, quelque 6 000 "teufeurs" avaient investi illégalement un terrain appartenant à l'État situé sur la commune de La Couvertoirade en Aveyron, le long de l'autoroute A75.
Au cours de la journée de samedi, le site s'était désempli de moitié. Mais les ravers avaient à nouveau convergé vers La Couvertoirade dans la soirée. Ils étaient au plus fort de la nuit entre 6 000 et 6 500.

A midi hier, l'ordre leur a été donné de débrancher tous les murs de sons. Petit à petit, le site s'est donc vidé. La gendarmerie ne comptabilisait plus en fin de journée que 1 500 personnes environ.

Tandis que certains débarrassaient l'endroit des détritus, d'autres se soumettaient au contrôle des forces de l'ordre à la sortie. De la résine de cannabis ainsi que de la cocaïne et de la morphine - « en quantités assez réduites », a indiqué le sous-préfet de Millau Henri Planes - ont été saisies.

Quelques centaines d'individus devaient encore passer la nuit dernière sur le Larzac avant de quitter les lieux aujourd'hui en fin de matinée normalement.


14/08/2006
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 162 autres membres